Accéder au contenu principal

La femme de ménage (Freida McFadden)

 La femme de ménage - Freida McFadden

Pas bonne à tout faire

Rien à redire sur le roman phénomène de Freida McFadden. Il fait largement son job. Je l'ai pourtant abordé avec un brin de condescendance et les tout premiers chapitres, je l'avoue, m'ont un peu conforté dans le préjugé d'un scénario classique et d'une narration basique.

J'ai eu assez vite l'intuition du twist de milieu de roman mais bien sûr pas de son ampleur et encore moins en devinant la façon avec laquelle notre femme de ménage et ancienne taularde arriverait à se dépatouiller de la situation délicate dans laquelle elle se trouve. En cela c'est très réussi, l'auteure sachant comment s'y prendre pour frapper les esprits sans en faire des tonnes. 

Et, comme annoncé, le phénomène "page turner" bat son plein. Il n'y a aucun doute là-dessus, on ne peut que se laisser embarquer par cette lecture addictive et diablement efficace. Une fois la lecture terminée, on se dit qu'on lirait volontiers la suite. Ça tombe bien, elle est disponible.

J'ai lu

Andy et moi sommes mariés depuis sept ans maintenant. Et il a tenu chacune de ses promesses. Il a, à bien des égards, été un mari merveilleux. Il m'entretient financièrement, il est un père pour Cecelia, il est d'humeur égale et agréable. Il ne boit pas beaucoup et ne fait pas de bêtises dans mon dos comme tant d'hommes dans cette ville. Il est presque parfait.
Et je le déteste par-dessus tout.

Commentaires