Accéder au contenu principal

Demain est un autre jour - Lori Nelson Spielman



La liste d'une vie


A 34 ans, Brett a en apparence tout pour être heureuse : une jolie silhouette, un boy-friend canon, des amies intimes et un job à responsabilité dans l’entreprise familiale. Lorsque sa mère Elizabeth décède rapidement, quelques mois après le diagnostic de son cancer, elle perd sa meilleure alliée mais aussi un héritage qu’elle croyait acquis. En effet, Elizabeth a laissé un testament dans lequel elle demande à sa fille de réaliser ses rêves d’adolescente, des souhaits qui ne sont évidemment plus à l’ordre du jour. Pour Brett, se profile un changement de vie radical … pour le pire au début, et comme vous pouvez l’imaginer, bientôt pour le meilleur.
Le temps des vacances, je me suis laissé tenter par cette « comédie romantico-initiatique », ce « Bridget Jones drôle et ultra-positif ». Une littérature que je qualifierais de féminine mais que, bon client finalement, j’ai ingurgitée en trois jours, ce qui est rapide, croyez-moi. L’idée de départ est amusante, ça ne manque pas d’esprit et le scénario passe d’un rebondissement à l’autre avec énergie, légèreté et optimisme. Demain est un autre jour est le genre de bouquin qu’on referme à la fin avec une pointe de culpabilité et la sensation claire de ne pas avoir lu un monument de littérature car c'est bourré de bons sentiments, de clichés sentimentaux et de hasards un peu trop parfaits (l'homme en burberry ...). Mais c’est un roman très divertissant et pour se changer les idées, c'est pas mal du tout.
  

Pocket – pages 89 et 90


« … Quand tu as peur, empoigne ce courage et libère-le car tu sais désormais qu’il sommeille en toi, comme je l’ai toujours su. Eleanor Roosevelt a dit un jour : Faites chaque jour quelque chose qui vous fait peur. Pousse-toi à réaliser les choses qui t’effraient, ma chérie. Prends des risques et vois où ils te mènent, car, grâce à eux, la vie vaut la peine d’être vécue … »


Commentaires